Apprentissages académiques

Education par cycle de connaissances

Les effectif sont réduits afin d'offrir une éducation personnalisée (une quinzaine d'élève par niveau).

En application des méthodes Montessori, plusieurs âges étudient ensemble. Cela permet à chaque élève d'avoir

des enseignements adaptés à ses attentes et ses besoins.

Les programmes de l'Education Nationale sont enseignés selon une pédagogie de projet qui aura pour cadre principal le milieu naturel de la ferme pédagogique.

Les élèves seront prêts à présenter le DNB (Diplôme National du Brevet) à la fin du cycle 4.

Langues Vivantes

Anglais

L'anglais sera enseigné par un professeur certifié et pratiqué lors de différents projets (pièces de théâtre, partenariats...)

Lors de leur travail à la ferme pédagogique, il sera demandé aux enfants  de s'exprimer en anglais entre eux

et pour communiquer avec La Directrice de la Ferme, de langue maternelle anglaise.

Espagnol

Dès la première année d'ouverture du collège, une heure de cours d'espagnol pour tous sera dispensée. Les horaires augmenteront les années suivantes.